Naturopathe
Je consacre ma vie à libérer les maux et les entraves des autres.
C'est pour moi une vraie vocation et passion.
Toujours attirée par la nature et fascinée par elle, j'ai eu envie de découvrir tous ces secrets.
J'ai donc pris la décision de me former à la naturopathie, et j'ai obtenu 3 certificats qui sont réévalués tout les 2 ans avec test de connaissances et de professionalisme. Et ceci tout le long de ma vie professionnelle.
Aujourd'hui je suis Naturopathe mais pas seulement car mes réévaluations m'ont permise d'obtenir une formation en Physionutrition. Une nouvelle approche de la santé très intéressante en terme de chronicité et alimentaire.
De plus je suis aussi formée au Reiki USUI, qui me permet une complémentarité non négligeable avec mon activité professionnelle de départ.
Je suis heureuse de pouvoir mettre à disposition toutes ces méthodes douces et d'accompagner toutes personnes désireuses de prendre en main sa santé de façon plus naturelle.
Je ne travaille jamais seule car je me renconte au cours de mes consultations que la santé n'est pas seule fautive des divers maux.
Effectivement il se trouve que notre psychisme joue un rôle important sur notre corps et attendance à accentuer les symptômes.
C'est pour cela que je collabore avec des sophrologues, connaissant bien les effets bénéfiques de la sophrologie, puisque cela fait maintenant 12 ans que je pratique cette discipline.
Et je tiens remercier particulièrement Sylvie Lopes pour son professionnalisme dans la confection de mon logo.
La première raison j'allais dire et la plus évidente c'est la maintient du corps en bonne santé, puis vient ensuite l'hygiène de vie, le bien-être physique et psychique, une aide pour lutter contre les troubles fonctionnels (douleurs non de lésions), lutter contre les affections liées au stress, au vieillissement par exemple la fatigue, anxiété, arthrose...
Par nature la naturopathie est indiquée pour prévenir les problèmes et conserver une pleine santé dans le temps mais surtout à optimiser notre propre auto-guérison innée et que nous possédons tous.
Ce qui nous emmène maintenant à mes outils, comment moi je propose mes services et avec quoi je travaille.
J'ai donc choisi les plantes médicinales que l'on appelle la Phytothérapie qui regroupe toutes less plantes médicinales locales et mondiales.
Imaginez vous un grand champs couvert de plantes médicinales c'est la phytothérapie et si l'on se rapproche de ce champs nous pouvons voir plusieurs parcelles la 1er des plantes médicinales qui dégagent un parfum c'est l'Aromathérapie ou Huile Essentielle, ensuite la 2eme parcelle toutes les plantes médicinales qui sont toxiques c'est l'Homéopathie, la 3eme parcelle nous y voyons des bourgeons et des jeunes pousses de plantes médicinales c'est la Gemmothérapie et enfin la 4eme parcelle que des champignons c'est la Mycothérapie.