Florence Ramet
Naturopathe, Physionutrition, Reiki à Cazoulès
Le Treil, 24370 Cazoulès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 49 04 82 55

Naturopathie à Sarlat-la-Canéda (24200)

Qu'est ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine alternative et holistique. C'est une branche médicale non conventionnelle. Cette science travaille sur l'équilibre de l'organisme en utilisant des moyens naturels. Elle intervient également dans l'hygiène de vie soit en prévention soit en comblant les carences alimentaires que l'on peut rencontrer au court de la vie.

Naturopathie

La naturopathie est une méthode douce qui permet un réequilibrage énergétique, psychique et physique mais toujours dans le respect et la bienveillance de la personne.

La naturopathie aide à maintenir ou accroître votre santé grâce à la force de la nature. C'est une ouverture sur un autre monde d'approche en matière de santé naturelle en soucitant votre responsabilité personnelle, c'est à dire : soyez acteur de votre santé.

La naturopathie est un accompagnement individuel, assidu, pas à pas et à votre ryhtme pour aboutir et concrétiser votre visoin de santé idéale.

Pour qui toutes ces plantes et méthodes s’adressent elles ?

Pour toutes les femmes, pour tous les hommes, pour tout les enfants et adolescents et sans oublier les séniors : affection ORL, affection broncho-pulmonaire, rhumatologie, dermatologie, stomatologie, gastro-entérologie, affection vasculaire, endocrinologie, métabolisme, gynécologie, urologie, neurologie, soutien psychologique.

Voici un schéma simpliste pour mieux comprendre la naturopathie et son mode de fonctionnement.

Imaginez vous être devant un immense champ qui est répartie en plusieurs parcelles   

LES PLANTES MEDICINALES NON ODORANTES

LES PLANTES ODORANTES

LES BOURGEONS ET JEUNES POUSSES

LES PLANTES TOXIQUES

LES CHAMPIGNONS

Les plantes médicinales non odorantes correspondent à la PHYTOTHERAPIE que l’on peut retrouver sous différentes formes : tisanes

  • décoctions
  • gélules
  • teinture-mère
  • suspension de plantes fraîches
  • extraits mous
  • extraits secs
  • extraits fluides…

Les plantes odorantes sont utilisées dans l’AROMATHERAPIE c’est-à-dire dans la distillation ou l’extraction des huiles essentielles.

 

Les bourgeons ou les jeunes pousses (utilisées aussi dans l’alimentation vivante grâce aux graines germées), sont utilisés en GEMMOTHERAPIE. Les bourgeons renferment une réelle puissance énergétique à la fois en matière de santé mais aussi au niveau du corps lui-même (douleur, inflammation, chronicité, équilibre hormonaux…).

Nous les trouvons sous forme de macérat glycériné, c’est une macération des bourgeons dans la glycérine uniquement sans rajout d’eau et d’alcool. Qui sont malheureusement de plus en plus dur à trouver.

 

Les plantes toxiques sont utilisées uniquement en HOMEOPATHIE transformées en petites billes que l’on retrouve dans des petits tubes. Elles ont subis une dilution au centième CH c’est-à-dire dilution Centésimale Hahnemanienne, méthode de dilution conçu par Hahnemann. Ce sont ces dilutions les plus utilisées.

 

Les champignons font partis aussi de l’arsenal de la naturopathie car ils représentent un outil non négligeable avec des résultats très surprenant sur la santé. Cette pratique est intitulée MYCOTHERAPIE.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.