Nouvelle approche sur notre santé/alimentation.
Cette discipline est encore très mal connue en France mais elle représente aujourd’hui pour de nombreux praticiens en médicines douces, la médecine du futur.
Cette discipline n’est en aucun cas un régime alimentaire restrictif.
La Physionutrition prend en compte l’alimentation dans sa globalité, qu’elle découpe en deux groupes : la micro-nutrition et la macro-nutrition.
La macro-nutrition : se sont les aliments qui composent nos assiettes (protéines, lipides, glucides).
La micro-nutrition : c’est l’ensemble des énergies dites vitales des aliments (vitamines, minéraux, oligo-éléments).
Elle s’appuie essentiellement sur :
Les consultations s’appuient sur ses piliers pour permettre de mieux cerner les déficiences ou carences liées à votre santé.
Cette approche me permet de répondre en profondeur et dans la durée en matière de santé, métabolisme, physique et psychique.
La Physionutrition est très utile pour :
La Physionutrition c'est une nouvelle démarche de soin qui permet de prendre en charge les déséquilibres et les déficiences en macro et micrinutrition.
La Macronutrition : se sont les aliments que l'on retrouve dans nos assiettes et nous donnes de l'énergie pour la journée (graisse, sucre, protéine).
La Micronutrition : se sont les nutriments qui ont une valeur énergétique vitaux pour l'organisme ( minéraux, vitamine, oligo-élément) et qui sont actifs à faible dose.
Très utiles pour des maladies chroniques de tout genres, addiction, hormonaux, dégénérences neurologiques...