Florence Ramet
Naturopathe, Physionutrition, Reiki à Cazoulès
Le Treil, 24370 Cazoulès
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 49 04 82 55

Plantes médicinales à Sarlat-la-Canéda (24200)

Aromathérapie

L’aromathérapie utilise au moyen de distillation ou d’extraction les plantes médicinales et ces extraits de plantes sont utilisés à des fins médicaux appelés Huiles Essentielles. Elles restent cependant dangereuses à causes de leurs principes actifs très dosés et concentrés qu’il est impératif d’avoir les bons dosages pour éviter tous risques de surdosage qui ont des conséquences grâves à la fois cutané et digestifs.

Naturopathie

Gemmothérapie

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie et de l’homéopathie par sa dilution. C’est une science dite embryonnaire car en effet elle utilise les bourgeons, les jeunes pousses, les radicelles frais des arbres ou des arbustes à des fins médicaux et a un impact plus large que l’aromathérapie et la phytothérapie.

Phyotothérapie

La phytothérapie utilise quant à elle le totum de la plante c’est-à-dire la plante entière. Par ailleurs selon les plantes médicinales elle utilise que les parties qui sot concentrées en principes actifs. En générale nous trouvons ces plantes en tisanes ou en décoction mais aussi sous différentes formes telles que gélules, tout types d’extraits sont les plus courants.

Mycothérapie

La mycothérapie est la science des champignons. Eux aussi ont des principes actifs non négligeables et très puissants. C’est aussi une branche de la phytothérapie même si les champignons ne sont pas des plantes. Arrivée en France depuis peux cette thérapie est pourtant utilisée depuis des millénaires en Chine. Mais demeure aujourd’hui très peu connue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.